Il ne fait plus l’unanimité au sein de la grande famille vert et noir de la capitale. L’entraîneur principal de l’AS Vita Club , Raoul Shungu, est devenu objet de critique de plusieurs moscovites, sur ses choix que d’aucun jugent approximatif.
Le goutte d’eau qui n’a fait que déborder le vase reste la victoire douloureuse de Bana mbongo devant RC Kadiogo du Burkina faso (4-3, TAB) après la fatidique séance des tirs au but, car en deux manches aucune de ces deux équipes n’est parvenue à marquer le moindre but.
Si l’absence du championnat peut en évidence occasionner le manque du rythme dans l’ensemble, l’inefficacité offensive par contre semble devenir un chemin sans issue de Raoul Shungu.
En voulant justifier cette nonchalance offensive, le technicien Congolais a in extenso déclaré au cours de la conférence de presse d’après match face au RCK » On a de la chance parce que la phase des groupes c’est l’année prochaine et donc on aura suffisamment du temps pour trouver les joueurs qu’il faut et travailler notre ligne offensive qui ne marche pas », fin de citation.
Des propos qui ne cadrent nullement avec la réalité surtout quand l’on sait que V.club a fini la dernière saison avec l’une des meilleures attaques du championnat avec des joueurs tels que : Obed mayamba, Éric Kabwe, Glody Kikwama, Jacques Temopele ainsi que Élie Panzu. Dans souci de faire mieux le comité du club a enrôlé plusieurs autres Attaquants. C’est notamment : Elias Dianda, Nissy Ngoma,Imana Lote, Modeste Osako et sans oublier le monstre de Taguy Agiti Etekiama.
À en croire quelques amoureux du ballon rond présents au stade lors de la douloureuse victoire face à Kadiogo, ce sont plutôt les mauvais choix du coach qui sont à la base de cette inefficacité offensive. Même même les changements sont toujours opéré en retard ou soit sous pression du public.
Pour pallier à ce souci qui pourrait coûter cher à l’équipe dans les jours à venir, certains moscovites pensent déjà à l’idée de voir leur staff technique être étoffé par un adjoint, au mieux un titulaire pour compenser à ces insuffisances notoires.
Ce lundi 24 octobre, pour son premier match ligue nationale de football l’AS Vita club a gagné difficilement l’AC Rangers sur le score d’un but à zéro, les dauphins noirs se sont contentés d’un but inscrit par Glody Kikwama.
sportrdc/masolosport