Elle n’avait duré qu’une seule saison, la relation entre le FC Saint Éloi Lupopo et Youssouf Mulumbu. Alors que les deux parties étaient en négociation pour un éventuel renouvellement de contrat, aucun accord n’a été trouvé et c’était donc une séparation à l’amiable
Après avoir quitté l’Europe pour évoluer au FC ST ELOI LUPOPO de la RDC comme joueur, un deuxième challenge pour Youssouf Mulumbu ancien capitaine des léopards de la RDC qui débarque au FC TANGANYIKA (club évoluant au championnat de l’entente urbaine de football de Kalemie), comme nouveau manager.
Mulumbu, le coach. Le concept prend forme. Après une longue et riche carrière en Europe, achevée par une expérience exceptionnelle dans son pays, Youssouf Mulumbu entame un nouveau parcours. Manager et entraîneur, il en a le charisme et le profil, il ne lui manquera peut-être que des diplômes, avant de conduire une équipe de haut niveau.
Par l’arrivée de Youssouf Mulumbu, Christian Kitungwa, président du FC Tanganyka, a l’ambition d’insuffler un nouveau zéphyr sur le foot de la ville de Kalemie. L’aura, le poids et la notoriété de Youssouf Mulumbu suffisent déjà pour attirer l’attention la presse aussi bien nationale qu’internationale. Dorénavant, les professionnels des médias riveront leurs regards vers la province lacustre, afin parler de ce qui s’y passe sur le plan sportif, bien au-delà de l’émersion politique et sociale que connaît cette entité issue de l’ex-Katanga.
Dossier à suivre…
sportrdc.com