Reading a vécu une soirée cauchemardesque ce mardi 11 Janvier lors de la réception de Fulham en Championship dans un match qui pourtant, s’annonçait difficile au regard des statistiques entre les deux adversaires ( 7 victoires pour Reading, 7 Victoires pour Fulham, 5 nuls)
L’équipe locale a subi un véritable chemin de la croix puisque dès la 13eme minute Wilson viendra ouvrir le score.(1-0) Malgré la bonne volonté de Reading de revenir au score, les coéquipiers de Neeskens KEBANO resteront imperturbables et reviendront à la charge peu avant la fin de la première période (2-0, 45+3em ).
La deuxième mi-temps sera davantage pénible pour Reading. Son gardien ramassera cinq fois les ballons au fond des filets. D’abord à la 60eme, puis à la 68eme, ensuite à la 70eme et 75eme et enfin, à la 89eme. (7-0, score final). Véritable festival offensif qui a vu l’international Congolais Neeskens KEBANO inscrire le 5eme but de son équipe.
Avec cette belle victoire, Fulham compte désormais 48 points (2em) alors que Reading est à chercher dans la deuxième partie du tableau avec 22 points ( 21em)
Hans Umba