Le Bayern Munich de Robert Lewandowski n’a pas tremblé devant Stuttgart du congolais Katompa Silas. Et c’est Stuttgart qui offrait son hospitalité au tout grand Bayern Munich dans le cadre de la 16eme journée du championnat allemand.
Le naufrage de l’équipe visitée commence vers la fin de la première mi-temps( 40em) avec le but de Serge Gnabry qui, quelques minutes après la reprise ( 53em), revient pour marquer le deuxième but.
Le polonais Robert Lewandowski a ainsi corser l’addition en marquant les troisième et le quatrième buts de son équipe avant que le même Gnabry vienne conclure le festival des buts.
Avec cette victoire Le Bayern consolide sa première place avec 40 points alors que le Stuttgart qui passe des moments de vaches maigres, pointe à la 15eme place avec 17 unités.
Signalons que le Congolais Silas KATOMPA qui est très attendu pour faire ses grands débuts avec les léopards de la Rdc, gagne de plus en plus en temps de jeu, lui qui a fait son apparition sur la pelouse à la 63eme minute.
Hans Umba/
Sports rdc.com