Comme annoncé sur FootRDC ce lundi, le TP Mazembe ne disputera pas ses matchs de l’African Football League à Kamalondo. Selon nos informations, la CAF a accepté la demande du club lushois de déplacer ses matchs à domicile au stade Benjamin Mkapa de Dar es salaam suite au blocage à Kinshasa de matériels de diffusion de Medialuso. Les supporters du club ont confirmé une marche « pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement » mardi 17 octobre.
Selon une correspondance d’un groupe de supporters au maire de la ville, que FootRDC a consulté, cette marche est « pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement congolais qui, par son attitude inexplicable, prive la seule équipe congolaise retenue au sein du club très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse ».
La missive détaille l’itinéraire et la caravane en colère devrait déposer un mémorandum aurpès de Jacques Kyabula, gouverneur de province. La correspondance, qui porte la signature de Frédéric Kitengie, secrétaire général, et Damien Simbi, membre influent de Mazembe, demandent que les autorités prennent « toutes les dispositions nécessaires » pour encadrer la marche. Le torchon brûle désormais.
FootRDC