Comment est-il arrivé à se faire un trou dans le dispositif DUMAS et comment travaille-t-il pour arriver à ce niveau ?
Il a marqué les esprits en claquant un doublé face à Al Masry : Adam BOSSU. Il n’en était pas à son premier exploit dans un match aussi capital. La saison dernière par exemple, il s’était révélé lors du classico et au fil des semaines, l’attaquant de pointe, aussi très à l’aise en soutien, est devenu très ambitieux , titulaire Lors du match TP Mazembe vs Pyramids l’attaquant des corbeaux n’as pas été flamboyant de son côté gauche mais reste tout de même un joker pour Franck Dumas
Adam Bossu Nzali a inscrit 2 buts toutes compétitions confondues avec Mazembe lors de la saison 2021/2022 en 9 rencontres jouées. Adam Bossu Nzali n’a en revanche délivré aucune passe décisive.
Adam BOSSU fut repéré chez New Génération, une équipe junior de la commune de Kalamu. Recruté par l’AF Jogari de Maître Innocent KIBUNDULU aujourd’hui membre à la Linafoot, il l’est l’un des rares joueurs partis de la 3ème division pour jouer directement l’élite de Kinshasa (EPFKIN) où il a fait ombrage à Michée MIKA, lequel n’a pu s’exprimer qu’en 2014 lorsque Adam est allé renforcer l’AS Tongo de Brazzaville qui jouait le titre national.
A son retour au pays en 2016, il est transféré à l’AC Rangers avant de transiter chez DCMP. Et c’est en juillet 2019 qu’il débarque au TPM en paraphant un bail de 5 ans.
Yav Grâce