Il n’a simplement pas d’égal à son poste, du moins à en croire les supporters de Young Africans qui lui jette des fières chandelles depuis son arrivée. La vitesse avec laquelle Joyce Lomalisa a conquis la Tanzanie est juste alarmante.
Le match XXL réalisé contre Coastal Union mardi dernier a tellement extasié les Wanainchis qu’ils en ont fait un étendard d’exhibition de force. Une image du latéral congolais esquissant un petit crochet de l’intérieur avec la légende « La nervure du boulon. Lomalisa Mutambala, ils demandent pardon père », a déchaîné des commentaires élogieux.
« Il n’y a pas de latéral du niveau de Lomalisa, pas qu’en Tanzanie mais dans toute l’Afrique de l’Est. Qu’on le veuille ou non » lit-on dans un des commentaires. Un autre internaute s’est simplement excusé du fait de n’avoir pas cru en Lomalisa au début. « Désolé j’étais ivre » a-t-il conclu de manière ironique.
Disparu des radars après les années 2015-2017 idylliques, cet ancien joueur de Vclub retrouve peu à peu le niveau qui a fait de lui un titulaire incontestable chez les leopards A’ comme chez les seniors.
masolosports