Il n’a pas marqué, mais Cédric Bakambu s’est tout de même montré décisif en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference. Le meilleur buteur du Real Betis dans cette compétition a délivré une passe décisive contre la Fiorentina ce jeudi 1er mai 2025. Le club espagnol s’est imposé 2-1 et prend une petite option pour la qualification.
Absent la semaine dernière en championnat espagnol, l’avant-centre congolais a disputé l’intégralité de cette rencontre. Cédric Bakambu s’est illustré dès la 6e minute. Il a parfaitement servi le Marocain Abde Ezzalzouli pour l’ouverture du score sévillane. Bakambu et ses partenaires ont même creusé l’écart après l’heure de jeu, mais le club italien a réussi à réduire l’écart avant le dernier quart d’heure.
Avec ce léger avantage pris à domicile, Cédric Bakambu et le Real Betis devront éviter une défaite en Italie dans une semaine pour espérer se qualifier pour la finale. Le Léopard est le meilleur buteur du Real Betis dans la compétition. Il compte 7 buts et deux passes décisives. Il est le deuxième meilleur buteur du tournoi après Afimico Pululu.
Sportrdc.com