Chancel Mbemba et l’OM n’avancent plus. Après leur nul lors de la première journée sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, les Phocéens ont à nouveau calé, à domicile devant les Anglais de Brighton, malgré le but du défenseur central congolais, Chancel Mbemba. Alors qu’il menait par 2-0 à la pause, l’OM s’est fait rattraper, et concède un triste match nul (2-2).
Les Bleus et blancs vont assurer en première période. Chancel Mbemba ouvre le score à la 19ème minute sur service de Jonathan Clauss. Une minute plus tard, Jordan Veretout fait le break. Si le premier acte était à purement à la portée des Français, la deuxième période connaîtra une toute autre tournure.
Brighton revient avec un autre visage. Pascal Gross réduit la marque pour les hommes de Roberto De Zerbi (54e), et c’est dans les derniers instants que Perdo va remettre les deux équipes à égalité et ainsi permettre à son club de décrocher le point du nul. Des regrets pour Chancel Mbemba et ses coéquipiers qui restent à la deuxième place, derrière l’AEK Athènes, avec deux points en deux sorties.
Foot RDC