Soirée de rêve pour Cédric Bakambu qui marque enfin son premier but sous les couleurs de Galatasaray, et pas devant n’importe quel adversaire. Le Congolais et son équipe de Galatasaray affrontaient le Bayern ce soir, à l’occasion de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de européenne. La soirée aurait pu être parfaite si le club turc avait décroché minimum un match nul face au champion d’Allemagne, mais c’est une douloureuse défaite (1-2).
Après une première période sans but entre les deux équipes, c’est dans les dernières minutes que se dessinait l’issue de la rencontre. Harry Kane ouvrait le score à la 80e, avant de signer son doublé 6 minutes plus tard. Entré à la place de Wilfried Zaha (78e), Cédric Bakambu sauvait les meubles en réduisant le score (90+3). L’attaquant congolais est bien trouvé dans la profondeur, et trompe astucieusement le tout grand Manuel Neuer pour le 2-1.
Après avoir tenu durant la majeure partie de la rencontre Galatasaray ne raflera pas le moindre point lors de son déplacement en Allemagne. Cédric Bakambu et ses compères sont actuellement troisième du groupe A (avec 4 points), devant Manchester United qui n’a qu’une seule victoire.
SportRDC