UEFA C1: Mbemba et les joueurs africains qui se sont illustrés lors de la 3ème journée

Les joueurs africains étaient engagés avec leur club pour la 3ème journée de Groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA. Plusieurs d’entre eux se sont bien illustrés.

OM-Sporting : Chancel Mbemba buteur

Mené au score dès la première minute de jeu, l’OM a dû compter sur ses Africains pour redresser sa situation et signer un première victoire dans le Groupe D. L’international marocain Amine Harit a donné l’avantage au club olympien à la 16e, après l’égalisation d’Alexis Sanchez. Le Lion de l’Atlas a également offert une passe décisive pour l’Argentin Leonardo Balerdi à la 28e sur le troisième but. Le roc Congolais Chancel Mbemba, à la 84e, a donné un peu plus d’ampleur au score en inscrivant le 4e et dernier but de l’OM (4-1).

Bayern Munich–Viktoria Plzen : Sadio Mane et Choupo-Moting ouvraient leur compteur but

Leader du Groupe C, le Bayern Munich, partait favori et il a bien endossé ce statut en explosant les Tchèques de Victoria Plzen sur un score large de 5 buts à 0 pour conforter leur première place. Titulaire dans ce match, l’international sénégalais Sadio Mane a participé au festival offensif en inscrivant le troisième but Bavarois à la 21e minute de jeu. C’est la première réalisation de l’ancien joueur de Liverpool, auteur de la passe décisive sur le quatrième but signé Leroy Sané. Il a été imité par le camerounais Eric Maxim Choupo-Moting entré en cours de jeu, a parachevé le large succès de club Allemand en marquant le 5e but. Son premier but dans la compétition.

Liverpool-Rangers : Salah a répondu présent

L’attaquant égyptien Mohamed Salah a été l’auteur du second but des Reds face à Rangers. A la 53e minute de jeu, il a transformé un pénalty en frappant plein centre mi-hauteur. C’est son deuxième but en Ligue des champions cette saison. Liverpool s’est imposé à domicile (2-0).

Ajax-Naples : le milieu de terrain camerounais ,Zambo Anguissa, double passeur

Le camerounais est en pleine forme a été double passeur décisif ce mardi face à l’Ajax d’Amsterdam qui s’est largement incliné à domicile (1-6). A la 45e minute de jeu, il délivre une passe pour Piotr Zielinski pour le troisième but de Naples et à la 47e, il est encore l’auteur de la dernière passe pour Raspadori sur la 5e réalisation des Italiens. Franck Zambo Anguissa pointe désormais trois passes décisives en Ligue des Champions.

FC Porto–Leverkusen : Sanusi Zaidu débloque son compteur but

L’international nigérian a mis son club sur de bons rails en ouvrant le score à la 69e minute de jeu. C’est sa première réalisation dans la compétition. Les Portugais ont remporté ce match face aux Allemands (2-0). Ils en profitent pour mieux se repositionner dans le Groupe B (2e avec 3 points

Club Brugge–Atletico Madrid : Kamal Sowah a encore marqué

Déjà buteur lors de la deuxième journée face au FC Porto, Kamal Sowah a récidivé face aux Espagnols de l’Atletico Madrid. L’international ghanéen a ouvert le score à la 36e minute de jeu. Son deuxième but en Ligue des champions. Les Belges l’emportent à domicile et confortent leur première place du Groupe B avec 9 points.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires