Les joueurs africains étaient engagés avec leur club pour la 3ème journée de Groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA. Plusieurs d’entre eux se sont bien illustrés.
OM-Sporting : Chancel Mbemba buteur
Mené au score dès la première minute de jeu, l’OM a dû compter sur ses Africains pour redresser sa situation et signer un première victoire dans le Groupe D. L’international marocain Amine Harit a donné l’avantage au club olympien à la 16e, après l’égalisation d’Alexis Sanchez. Le Lion de l’Atlas a également offert une passe décisive pour l’Argentin Leonardo Balerdi à la 28e sur le troisième but. Le roc Congolais Chancel Mbemba, à la 84e, a donné un peu plus d’ampleur au score en inscrivant le 4e et dernier but de l’OM (4-1).
Bayern Munich–Viktoria Plzen : Sadio Mane et Choupo-Moting ouvraient leur compteur but
Leader du Groupe C, le Bayern Munich, partait favori et il a bien endossé ce statut en explosant les Tchèques de Victoria Plzen sur un score large de 5 buts à 0 pour conforter leur première place. Titulaire dans ce match, l’international sénégalais Sadio Mane a participé au festival offensif en inscrivant le troisième but Bavarois à la 21e minute de jeu. C’est la première réalisation de l’ancien joueur de Liverpool, auteur de la passe décisive sur le quatrième but signé Leroy Sané. Il a été imité par le camerounais Eric Maxim Choupo-Moting entré en cours de jeu, a parachevé le large succès de club Allemand en marquant le 5e but. Son premier but dans la compétition.
Liverpool-Rangers : Salah a répondu présent
L’attaquant égyptien Mohamed Salah a été l’auteur du second but des Reds face à Rangers. A la 53e minute de jeu, il a transformé un pénalty en frappant plein centre mi-hauteur. C’est son deuxième but en Ligue des champions cette saison. Liverpool s’est imposé à domicile (2-0).
Ajax-Naples : le milieu de terrain camerounais ,Zambo Anguissa, double passeur
Le camerounais est en pleine forme a été double passeur décisif ce mardi face à l’Ajax d’Amsterdam qui s’est largement incliné à domicile (1-6). A la 45e minute de jeu, il délivre une passe pour Piotr Zielinski pour le troisième but de Naples et à la 47e, il est encore l’auteur de la dernière passe pour Raspadori sur la 5e réalisation des Italiens. Franck Zambo Anguissa pointe désormais trois passes décisives en Ligue des Champions.
FC Porto–Leverkusen : Sanusi Zaidu débloque son compteur but
L’international nigérian a mis son club sur de bons rails en ouvrant le score à la 69e minute de jeu. C’est sa première réalisation dans la compétition. Les Portugais ont remporté ce match face aux Allemands (2-0). Ils en profitent pour mieux se repositionner dans le Groupe B (2e avec 3 points
Club Brugge–Atletico Madrid : Kamal Sowah a encore marqué
Déjà buteur lors de la deuxième journée face au FC Porto, Kamal Sowah a récidivé face aux Espagnols de l’Atletico Madrid. L’international ghanéen a ouvert le score à la 36e minute de jeu. Son deuxième but en Ligue des champions. Les Belges l’emportent à domicile et confortent leur première place du Groupe B avec 9 points.