Buteur, Meschack Elia s’est montré décisif dimanche 14 avril 2024 lors du succès renversant de Young Boys devant Luzern. En clôture de la 32ème journée de la Super League, le léopard (un but et un passé décisive) et ses coéquipiers se sont imposés 4-2, après avoir été menés à deux reprises.
La sentence pour les Jaune et Noir est tombée très tôt. Dès la 3ème minute de jeu, Jakub Kadak ouvre le score. Peu avant la pause, Meschack Elia délivrait un caviar à Ganvoula. Ce dernier n’a pas tremblé pour égaliser (27e). Six minutes plus tard, Kadak a une fois de plus marqué pour Luzern. 2-1, score à l’issue des 45 premières minutes.
À la reprise, deux minutes ont suffi à l’ancien ailier du TP Mazembe pour remettre son équipe sur les rails. Meschack Elia et ses compères ont, ensuite, pris les commandes de la partie. Le doublé de Joel Monteiro a permis aux Young Boys de s’imposer 4-2. Avec ce succès, les coéquipiers d’Elia Meschack creusent l’écart en tête du championnat avec désormais 62 points. Sur le plan individuel, Meschack soigne ses stats. L’international Congolais totalise 10 buts et 8 passes décisives.
Germain Ngoy