Les légendes du FC Barcelone (Espagne) devraient affronter celles des Léopards le dimanche 12 novembre au Stade des Martyrs, selon diverses sources consultées par FootRDC. L’information a été diffusée dans la presse espagnole, notamment chez Mundo Deportivo, proche du club catalan, avant d’être officialisée par les organisateurs en RDC.
Selon une annonce en ligne, la rencontre de gala se déroulera « sous la bénédiction de la FECOFA ». Elle est organisée par Ushindi Group « en collaboration » avec un service bancaire congolais.
Pour assister à cette rencontre de gala, au cours de laquelle Ronaldinho et ses anciens coéquipiers devraient être présents selon les organisateurs, il faudra débourser la somme de 180 dollars américains pour une place « VVIP présidentielle », 100 USD pour une place VIP, 250 USD pour un pack famille et 10 000 FC pour le pourtour.
Bien que des noms tels que Trésor Lualua, Robert Kidiaba, Trésor Mputu, Ronaldinho et Ludovic Gully figurent sur l’affiche, aucune star n’a officiellement confirmé sa présence à Kinshasa. Les fans, quant à eux, restent prudents mais impatients à l’approche du 12 novembre, comme en témoignent leurs réactions sur les réseaux sociaux.
FootRDC