Plusieurs fois convoqué en équipe nationale des léopards de la RDC, l’international congolais de Manchester United Aaron Wan Bissaka n’a toujours pas répondu positivement aux différentes convocations que ce soit par Jean-Florent Ibenge, Christian Sengi Biembe ou encore Hector Cuper, l’actuel sélectionneur des léopards.
Les léopards de la République Démocratique du Congo sont à 180 minutes de jouer leur deuxième coupe du monde de l’histoire. Et ceci pourrait être une motivation de plus pour que le joueur qui est plusieurs fois désiré dans la sélection RD Congolaise puisse répondre présent surtout qu’il n’a toujours pas reçu l’appel de l’Angleterre, pays pour lequel il a joué dans son jeune avec les « Tree lions ».
Pour cette double confrontation, le sélectionneur de la RDC tient à avoir tout les éléments qu’il faut pour bien avoir cette qualification qu’il recherche et que tout les congolais veulent avoir après près d’un demi siècle. Hector Cuper a encore lancé un appel à ce joueur de beaucoup de qualités qui peut bien lui être utile dans l’atout offensif. D’autres joueurs ont été dans sa situation similaire. Ils ont fini par être séduit par cette sélection qui regorge des talents comme Silas Katompa, Théo Bongonda voire Yoan Wissa, etc.
Après multiples déclinaisons, les congolais espèrent ainsi voir ce joueur a plusieurs qualités pour avoir tout les ingrédients afin de ne rien rater dans cette double confrontation.
Kanyinda Mbenga