Avec deux buts et une passe décisive, l’ailier congolais Silas Katompa a mené le VfB Stuttgart à sa première victoire en Bundesliga de la saison contre Bochum (4-1) lors de la dixième journée. Après sa grave blessure à l’épaule au printemps, le joueur de 24 ans est désormais une tête de série pour les Souabes et fait partie des meilleurs buteurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles le nouveau directeur sportif Fabian Wohlgemuth a donné à la prolongation du contrat de Silas, qui expire en 2024, une « haute priorité ». VfB sera bientôt en mesure d’annoncer l’achèvement, a rapporté jeudi « Stuttgarter Zeitung » et « Stuttgarter Nachrichten »
En conséquence, l’attaquant congolais devrait signer avant de partir pour le camp d’entraînement de Marbella début janvier jusqu’en 2026. Le conseiller de Silas Mehmet Eser de l’agence M-Soccermanagement a confirmé : « Nous sommes en très bons pourparlers, tout est fait dans le respect. »
Silas Katompa est désormais éligible à la sélection congolaise. Le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre a annoncé son arrivée dès les prochains regroupements.