Selon des sources marocaines, Walid Regragui est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille lors de la prochaine saison en remplacement de l’Italien Gennaro Gattuso.
Une éventuelle intronisation du sélectionneur des « Lions de l’Atlas » à la tête du club phocéen lui permettrait d’avoir sous ses ordres Chancel Mbemba, le capitaine des « Léopards ».
Pour rappel, les deux parties ont une violente altercation lors de la confrontation qui a opposé le Maroc à la République Démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
De nouveau dans l’affaire Regragui-Mbemba
Non satisfaite de la décision de la commission d’appel de la CAF de lever la sanction infligée précédemment à Walid Regragui, la FECOFA (la Fédération congolaise de football) a décidé de saisir le TAS (le tribunal arbitral du sport).
Dans sa requête, l’instance faitière du football congolais a insisté sur le fait que la commission d’appel de la CAF n’a pas respecté les règlements en vigueur et s’est montrée complaisante envers le sélectionneur des « Lions de l’Atlas ».
Par ailleurs, elle a demandé de sévir nouvellement Walid Regragui, coupable de propos et gestes antisportifs envers le capitaine des « Léopards ».
foot-africa