L’international congolais Noah Mbamba a été formé au Club Bruges depuis l’âge de 13 ans et a fait ses débuts professionnels en 2018. Il a également été sélectionné pour la première fois en équipe nationale belge en novembre 2019.
Le Bayer Leverkusen a déclaré que Mbamba était un joueur très prometteur et qu’il était très enthousiaste à l’idée de le voir rejoindre le club.
Le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, a déclaré : «Nous sommes très heureux d’accueillir Noah Mbamba au Bayer Leverkusen. C’est un joueur très talentueux et nous sommes convaincus qu’il a le potentiel pour devenir un joueur important pour le club.»
Noah Mbamba a déclaré : «Je suis très heureux de rejoindre le Bayer Leverkusen et je suis impatient de commencer à travailler avec l’équipe. Je suis prêt à relever le défi et à montrer ce dont je suis capable.»
Le transfert de Mbamba est le dernier d’une série de transferts réalisés par le Bayer Leverkusen cet été, qui a également recruté le milieu de terrain turc Nadiem Amiri et le défenseur allemand Jonathan Tah.
Sportrdc.com