Ligue1/Nantes-OM : Moutoussamy et Mbemba dans le 11 de départ,voici les compositions probables !

Le FC Nantes affronte l’Olympique de Marseille, ce mercredi à 19h, au stade de la Beaujoire, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !

Le FC Nantes est en forme depuis la reprise post coupe du Monde. Les hommes d’Antoine Koumbouaré sont sur une série de trois matchs nuls (Troyes, Lyon et Clermont) et quatre victoires (Auxerre, Montpellier, en Ligue 1, Virois et Thaon, en coupe de France). Alors, les coéquipiers de Ludovic Blas se sont donnés de l’air en vue du maintien, avec une 13e place, et 7 points d’avance sur le 17ème, Strasbourg.

Du côté de l’OM, la dynamique est toute aussi bonne. Malgré un accroc à domicile contre Monaco (1-1), les Olympiens n’ont plus perdu en championnat depuis le 22 octobre dernier (contre Lens, 0-1). Justement, les Bleu et Blanc peuvent dépasser les Sang et Or (qui reçoivent Nice), en cas de succès sur la pelouse du FC Nantes. En déplacement, les partenaires de Mattéo Guendouzi présentent le 3e meilleur bilan en Ligue 1 (20 points en 9 matchs).

Nantes handicapé derrière, l’OM avec Lopez et Clauss

Antoine Koumbouaré va devoir modifier sa défense pour affronter l’OM. Nicolas Pallois et Quentin Merlin sont, eux, blessés, alors que Jean-Charles Castelletto est suspendu, après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix journées. Andy Delort, la nouvelle recrue en date, est disponible pour cette rencontre, même si « on ne va pas prendre de risque », a tempéré l’entraîneur nantais. Florent Mollet et Jaouen Hadjam sont, eux, opérationnels.

Igor Tudor ne présente un seul absent pour se rendre à Nantes. Eric Bailly doit purger son 4e match de suspension (il lui en reste 3). Absent depuis le match à Montpellier (2-1), Jonathan Clauss est, lui, de retour dans le groupe, tout comme Pau Lopez, victime d’un pépin musculaire et forfait contre Monaco. Azzedine Ounahi est disponible, même s’il ne devrait pas débuter en tant que titulaire. Vitinha n’a, quant à lui, pas encore signé mais ne figurera quoi qu’il en soit pas dans le groupe.

  • La composition probable du FC Nantes (en 4-3-3) : Lafont – Centonze, Girotto, J.Victor, Hadjam – Sissoko, Chirivella, Moutoussamy – Blas, Mohamed, Simon ou Guessand.
  • La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Kaboré ou Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Under, Guendouzi – Sanchez.
La saison dernière, l’OM s’était imposé de la plus petite des marges. Gerson avait inscrit l’unique but, qui avait lancé sa saison. Nicolas Pallois avait, lui, écopé d’un carton rouge.
- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires