L’avant-centre congolais a été l’artisan du large succès du Real Betis en barrage aller de Ligue Europa Conference. Cédric Bakambu a brillé en cette soirée du jeudi 13 février 2025, en signant un but et une passe décisive contre La Gantoise. Bakambu et ses compères prennent une sérieuse option pour la qualification.
Titulaire pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues, Cédric Bakambu a sorti une performance de haute facture. Le Léopard a surtout brillé en deuxième période. Sur un excellent pressing haut à la 72e, les Espagnols ont récupéré la balle dans le camp adverse. Le positionnement de Bakambu est parfait sur le côté droit. Bien trouvé par Isco, le Léopard n’a pas tremblé pour corser l’addition pour son club.
L’international congolais s’est ensuite transformé en passeur décisif 12 minutes plus tard. Altimira a cloué La Gantoise avec un 3e but sur une offrande de Cédric Bakambu. Solide performance pour l’ancien Marseillais en Coupe d’Europe. Il compte 2 buts et 1 passe décisive en Ligue Europa Conference. Le Real Betis s’impose largement en déplacement (0-3) et a un pas et demi dans la prochaine étape.
Sport RDC