Ligue des Champions : le nouveau format crispe déjà tout le monde

Alors que la nouvelle formule de la Ligue des Champions débute ce mardi soir, les critiques pleuvent déjà sur ce format inédit qui bouscule les habitudes. Pour la première fois, la compétition ne comprend pas de phases de poules classiques.

À la place, 36 clubs sont regroupés dans un seul et même groupe, où chaque équipe disputera 8 matchs (4 à domicile et 4 à l’extérieur). Des affiches alléchantes comme PSG-Manchester City ou Barcelone-Bayern Munich sont au programme, mais l’ajout de deux matchs supplémentaires au calendrier par rapport à l’ancien format ne fait pas l’unanimité.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid et vainqueur en titre, s’est exprimé lundi : « Le calendrier est trop exigeant… jouer encore deux matchs supplémentaires, c’est trop. Si les instances ne prennent pas en compte les blessures des joueurs, nous avons un problème. »

D’autres voix s’élèvent également pour dénoncer ce nouveau format. Uli Hoeness, ex-président du Bayern Munich, a fustigé cette accumulation de matchs, affirmant que « cela va détériorer la qualité des rencontres » et augmenter les risques de blessures, ce qui pourrait nuire à l’intérêt global de la compétition.

Le gardien de Liverpool, Alisson Becker, a rejoint ces critiques, regrettant que les joueurs ne soient pas consultés : « Personne ne demande notre avis, mais il serait raisonnable que les responsables s’assoient et écoutent toutes les parties. » Ces réactions illustrent une véritable inquiétude quant aux conséquences de ce nouveau format sur la santé des joueurs et la qualité du spectacle offert aux fans.

Sportrdc-footmercato

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires