La RDC pourra se porter candidate pour l’organisation de l’édition de 2029 de la Coupe d’Afrique des nations de football, a déclaré Félix Tshisekedi, jeudi à Kinshasa.
« J’ambitionne l’organisation de la CAN 2029 en RDC. Je suis en train de voir ça avec des partenaires, mais vraiment j’ai cette ambition », a déclaré le Président de la République lors d’un briefing spécial. Cette déclaration de M. Tshisekedi intervient quelques semaines après la CAN 2023 lors de laquelle les Léopards ont atteint les demi-finales de la compétition, à la surprise générale.
« D’une manière générale, nous avons aussi examiné les possibilités d’organiser une grande Coupe d’Afrique des nations (CAN) un jour. Et que, nous allons peut-être, avec l’accord du Président de la République, Félix Tshisekedi et du gouvernement, nous pouvons nous positionner pour 2029, afin d’abriter la CAN chez-nous » a renchéri Kabulo Mwana Kabulo, ministre des Sports.
« Je pense que dès qu’on aura le quitus du gouvernement, nous pourrons tout de suite postuler pour organiser la CAN 2029 », a ajouté M. Kabulo.
FootRDC avec ACP