Après la Coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine, la FIFA s’es embourbée dans une polémique avec deux publications sur le réseau social Twitter, qui ont énervé les fans de Cristiano Ronaldo.
Au Qatar, Cristiano Ronaldo a eu un tournoi décevant, marquant une seule fois sur penalty avant de finir la compétition comme remplaçant. Son grand rival Lionel Messi, quant à lui, a marqué sept buts et délivré trois passes décisives pour remporter le Mondial et le titre de Meilleur joueur de la compétition. Après le sacre de l’Argentine, donc, les exploits de Messi ont mis fin au débat GOAT (meilleur joueur de l’histoire) pour de nombreux fans, et le compte Twitter officiel de la Coupe du monde de la Fifa a tweeté un message dans ce sens.
« Le débat GOAT est réglé. Le prix ultime fait maintenant partie de la collection », a publié la FIFA. Cependant, ce tweet a littéralement énervé les fans de Cristiano Ronaldo. L’un d’eux a écrit: « Un compte professionnel de la plus grande organisation de football au monde. Ça a toujours été Ronaldo contre le système truqué. » Un second souffla : « Très peu professionnel. » Et un troisième a écrit : « C’est tout le monde contre lui ».
La FIFA a finalement supprimé cette publication, mais les fans du quintuple Ballon d’or sont toujours en colère contre l’instance, continuant de critiquer.
Un deuxième tweet polémique
Après ce tweet, la FIFA s’est une nouvelle fois illustrée, en postant une photo de Cristiano Ronaldo souriant et levant le pouce, avec la légende : « Bravo si vous avez vraiment apprécié la #FIFAWorldCup ». Le tweet sera ensuite supprimé, mais ceci n’a pas empêché les critiques.
Pour certains fans, la FIFA a fait ce tweet pour se moquer de Cristiano Ronaldo. « La Fifa se moque de Ronaldo. Ils ont maintenant supprimé ce tweet« , a écrit un internaute, tandis qu’un autre a affirmé: « Le favoritisme affiché par la Fifa dans ce tweet maintenant supprimé corrobore davantage notre hypothèse d’un système truqué contre Ronaldo depuis le début. »