Le gouvernement catalan prend la parole après la vidéo très polémique du Real Madrid sur les rapports entre le Barça et le dictateur Franco.
Joan Laporta a déclaré la guerre ! Dans une conférence de presse pour répondre aux accusations de corruption sur l’arbitrage dans l’affaire de la Negreira, le président du Barça a attaqué vivement le Real Madrid en le décrivant comme le « club du régime », celui qui a toujours été aidé par les arbitres au cours de son histoire. Des déclarations qui ont eu l’effet d’une bombe en Espagne, poussant la Maison Blanche a réagir… à sa manière. Hier soir, les Merengue ont dévoilé une vidéo lunaire sur leurs réseaux sociaux où l’on retrace une partie de l’histoire des Blaugrana, notamment l’inauguration du Camp Nou en compagnie d’un ministre de Franco, le dictateur espagnol. On revient ensuite sur les moments où Franco et le Barça ont été liés.
La Catalogne intervient
Une vidéo qui fait là aussi beaucoup parler, au point d’en devenir une affaire d’État. En effet, le gouvernement catalan, forcément proche du Barça, souhaite que le Real Madrid s’excuse et retire cette vidéo. Elle la trouve « offensante, irresponsable et insultante ». Pour le moment, Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, n’a pas pris la parole. De son côté, le FC Barcelone reste pour l’instant silencieux sur cette sortie médiatique très remarquée. Cependant, cela serait surprenant de ne pas voir une nouvelle prise de parole de la part de Laporta sur un sujet qui touche maintenant le politique.
Onzemondial.com