CHAN 2023: le Sénégal, un des adversaires de la RDC, se prépare déjà en Algérie

Le Sénégal, l’un des adversaires des Léopards locaux de la RDC en phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) , séjourne depuis la semaine dernière à Annaba en Algérie pour préparer sur place sa   participation à la phase finale de cette compétition.

Les Lions de la Teranga du Sénégal évolueront dans le groupe B en compagnie de la RDC, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.

Pour sa préparation, le Sénégal a livré un match amical contre l’Algérie, le samedi 17 décembre au stade du 19 mai , où il jouera la compétition proprement dite dans trois semaines, rencontre soldée par un score nul (2-2). Le Sénégal a joué son 2ème match amical le mercredi 21 décembre avec le Maroc, L’équipe nationale locale sénégalaise a été battue par son homologue du Maroc sur le score de 1 but à 0.

L’équipe du Sénégal compte rester en Algérie pour s’acclimater et continuer à se préparer en jouant des matches amicaux jusqu’au coup d’envoi de la compétition prévue le 13 janvier 2023.

Après l’Algérie et le Maroc, le prochain adversaire du Sénégal en amical serait la Mauritanie. Pendant ce temps, les Léopards de la RDC n’ont pas encore commencé avec les entraînements. Le sélectionneur Otis Ngoma Kondi a publié récemment, la liste de 39 joueurs présélectionnés.

Lire aussi : le programme des Léopards locaux avant le début du CHAN 2023

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires