CAN 2021: Sylvain Gbohou suivra la CAN à la télévision

Plus de doute. Sylvain Gbohou ratera la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN). Le gardien de la Côte d’Ivoire est suspendu par la commission disciplinaire de la FIFA qui a confirmé ce mardi la mise à l’écart du gardien durant toute la compétition. Et c’est la Fédération Ivoirienne qui donne l’information.

Il y a quelques semaines, la Fédération Éthiopienne et Wolkite club Fc, club de Gbohou, annonçaient la suspension de celui-ci pour dopage suite à un test positif à la TRIMETADIZINE, une substance stimulante interdite en Football.

Pour voir son gardien jouer la CAN, la Fédération ivoirienne (FIF) avait fait appel.
«En début d’année dernière, nous avons demandé à Sylvain de faire un examen oculaire, comme les gardiens font souvent. Il l’a fait à Abidjan. Le médecin qui l’a ausculté lui a prescrit des médicaments. Sylvain les a pris en mars, et depuis, il les a arrêtés», a relaté Patrice Beaumelle, sélectionneur des éléphants, pour justifier la présence de trimétazidine dans les urines de l’ancien portier du TP Mazembe.
«J’ai été informé du résultat lundi 27 décembre : il y avait des traces de molécule dans ses urines. Nous avons fourni l’ordonnance, les médecins de la Fédération ont contacté le médecin qui a fourni la preuve de l’ordonnance. Le joueur n’a plus pris de médicament depuis mars.»

En dépit de toutes ces raisons, la FIFA n’a pas autorisé Sylvain Gbohou de jouer la Can. Par ailleurs la Fédération Ivoirienne dispose de 20 jours pour faire acte d’appel si elle ne veut pas que la décision soit définitive. Signalons que la Côte d’Ivoire entre en dance ce mercredi 12 Janvier face à la Guinée Équatoriale.

Hans Umba

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires