Pour sa première en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération, le Football Club Saint Eloi Lupopo est lourdement tombé devant les Algériens de l’USM Alger. Sans arguments, les hommes de Mohamed Magassuba ont coulé par 3 buts à 0 et trébuchent d’entrée.
L’USM prenait les choses en mains, et n’aura besoin que de 6 minutes pour lancer son festival. Khaled Bousseliou ouvrait le score. Les Cheminots tenteront de sortir la tête de l’eau en se procurant quelques occasions, mais Manu Bola et Tchatakora sont inefficaces devant le but jusqu’à la pause. À la reprise, les jaunes et bleus qui construisaient, se faisaient prendre par derrière. Après un manque de vigilance de la défense, Khaled Bousseliou doublait le score.
Malgré les ajustements offensif de la part du staff technique du club congolais, avec les entrées de Lokale et Mwaku, les Algériens vont clouer leurs adversaires avec un troisième but. Aymen Mahious pour entériner le succès de son club. Débuts moroses pour Lupopo qui tentera de se relancer dès la deuxième journée, contre Marumo Gallants, le week-end prochain.
Germain Ngoy