Ayant pourtant bien débutée cette phase des groupes en se débarrassant de wadi degla de l’Égypte 1-0 lors de la première journée de la ligue de championne de la Caf. lors de la deuxième, Mazembe etant incliné face à Bayelsa queens 2-0, c’est même ce résultat qui a bouleversé les données côté Mazembe et rend même l’équation très difficile pour cette formation lushoise à avoir plus des chances de se qualifier.
Mamelodi sundows, championne en titre et leader du groupe B partiellement avec au passage un carton plein de ce deux journées disputées, c’est l’équipe que Mazembe doit à tout pris défier pour espérer sa qualification à la prochaine étape de cette compétition de la Caf.
Ce dimanche 06 Novembre, le défi est grand à relever pour les poulines de Maguy safi, car l’enjeu du dit duel est de taille. Renverser la formation sud-africaine et espérer le mauvais pas du poursuivant direct du leader du groupe, il faut non seulement avoir de l’expérience, et la détermination mais aussi la baraka.
Pour rappel le TP Mazembe occupe la 3ème place du groupe B avec 3 points en 2 sorties. Cette formation lushoise affrontera, pour sa 3ème journée, une équipe de Mamelodi Sundowns, vainqueur (5-0) face à Wadi Degla de l’Égypte (UNAF).
Marc Nkomba