Malgré son acquittement de toutes les charges sauf deux, Benjamin Mendy a peut-être encore du mal à ébranler l’image qu’il a de lui au tribunal – un multimillionnaire fou de sexe, incontrôlable.
Une star de Premier League qui ne se souciait pas des sentiments ou du bien-être des femmes avec qui il couchait à une échelle presque industrielle. Ce que les gens peuvent soupçonner que certains footballeurs font dans leur vie privée a, du moins dans le cas de Mendy, été révélé au cours d’un procès de quatre mois.
Ce ne sont pas seulement son comportement et son attitude envers les femmes qui ont été mis à nu devant le tribunal, mais aussi les difficultés que rencontrent les clubs de football lorsque leurs joueurs vedettes ne sont pas en service.
Pep Guardiola, le manager de Mendy à Manchester City, a déclaré à Chester Crown Court que « dans leur vie privée, je ne sais pas ce qu’ils font ».
« Je ne suis pas les joueurs sur les réseaux sociaux, donc je ne sais pas ce qu’ils font hors de mon contrôle lors des entraînements et des matchs », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je ne suis pas son père. »