Alors qu’ils se déplaçaient sur le terrain de Southampton, Brenford et Yoane Wissa étaient sans arguments devant un adversaire dont la force était sans conteste.
Pas besoin du temps d’observation, les locaux démarrent à cent à l’heure et trouvent tout de suite à la faille à la 5eme minute (1-0). Pas prêts à rendre les armes, les visiteurs vont courrir derrière le score et obtiendront l’égalisation à la 23eme minute d’une superbe demi volée, signée Janelt (1-1). Cette joie ne sera que de courte durée puisque Southampton intensifiera la pression jusqu’à pousser Alvaro Fernandez de tromper son propre gardien (2-1 score à la mi-temps).
A la reprise, le discours de l’entraîneur de Brenford ne produira rien car Southampton reprendra le contrôle du jeu pour marquer tour à tour le 3eme et le 4eme but, respectivement par Braja et Adams.
L’entrée de l’international Congolais à la 56eme minute n’aura pas empêché aux lions de dompter leur adversaire du jour. Cette défaite n’arrange pas les affaires de Brenford qui garde ses 23 points(13em) qui devront vite se concentrer car leurs futurs adversaires s’appellent Liverpool de Mo Salah( à la Can) et Manchester United de Christiano Ronaldo.
Hans Umba