Le Basket-Ball Club Espoir Fukash a mal entamé l’étape de l’Égypte à la Basketball Africa League, BAL, face à l’équipe de Force Armée et police, FAP, du Cameroun, le 10 avril. Pourtant une rencontre qu’ils avaient commencé avec beaucoup de réussites. Pour le coach Raven Mwimba, le manque de concentration dans le chef des joueurs a occasionné cette défaite.
Ce genre de défaite fait mal mais nous devons vite l’oublier et voir le prochain match. Le manque de concentration et les pertes de balles ont fait que nous perdions cette rencontre alors nous étions bons au premier et deuxième quarts temps. Une leçon pour nous, nous allons continuer à travailler sur nos erreurs pour que prochainement cela ne se reproduisent pas. L’équipe des Fap a toujours eu un bon niveau, nous la respectons, nous avons voulu la battre malheureusement ça na pas tenu. Nous n’avons pas encore loupé notre objectif qui n’étais pas de battre cette équipe mais de nous qualifier », a-t-il confié à Actualité. CD
Les congolais ont encore quatre matchs à jouer. Déjà ce 13 avril ils affronteront les soudanais de Cobra Sport. A eux de bien vite se ressaisir afin de bien garder leur chance de finir parmi les quatre premiers.
Kanyinda Mbenga