Squash: Non pris en charge par l’Etat, les Léopards vont rater la 1ère édition du Championnat d’Afrique de la spécialité Seniors 2022 !

A travers un communiqué rendu public ce mercredi 02 novembre 2022 dans la soirée, la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Squash informe la population congolaise en général et l’opinion sportive en particulier, l’anulation de la participation des Léopards Squash de la RDC, à la première édition du Championnat d’Afrique de la spécialité Seniors 2022, prévu du 04 au 11 novembre prochains, dans la Ville de Bulawayo au Zimbabwe.

Les raisons évoquées pour cette annulation sont le manque de prise en charge de l’équipe nationale de Squash par le Gouvernement congolais et la difficulté d’obtenir des passeports pour les membres de la délégation, afin de participer à cette grande messe continentale de Squash.

Il est à noter que le Squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou éventuellement de paroi(s) entièrement vitrée(s) pour permettre la présence de spectateurs lors des tournois internationaux.

Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre. A durées égales, le squash est l’un des sports les plus dépensiers en calories.

L’autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu. Cette spécificité met parfois les deux joueurs en interférence, on dit qu’il y a alors une situation de let.

Congoprofond

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires