RDC : « Le Judo congolais n’est pas mort »

De nos jours, plusieurs congolais considérent le judo comme l’une des disciplines sportives en perdition. Ce n’est pas du tout l’avis des spécialistes du domaine qui, en participant au séminaire de l’Union Africaine de Judo, prévoient de remettre la discipline chère à Jigorō Kanō sur le devant de la scène congolaise.

Ce séminaire, organisé sur demande du coordinateur national de Judo, Nicolas Liyanza Likwale a également pour objectif de rappeler à tous les amateurs de la discipline que « le judo congolais n’est pas encore mort. Il a une adresse, et c’est à la coordination nationale qui a ses adresses sur croisement des avenues Nyango et Huilerie dans la commune de Ngaliema à Kinshasa » selon Nico. Sous l’encadrement technique de deux experts internationaux, à savoir le Sénégalais Babakar Nghom et l’égyptien Khaled Le Noir, cette formation a également pour finalité « la création d’une nouvelle classe d’arbitres capables d’être sélectionnés au niveau africain et mondial pour que nous puissions revivre la présence des arbitres congolais sur la scène internationale » à en croire toujours le coordinateur national.

Réunissant athlètes, arbitres et encadreurs, le séminaire de judo organisé par L’UAJU au studio Mama Angebi est une occasion pour le renouveau de cette discipline sportive en République Démocratique du Congo.

Masolosport

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires