RDC : Junior Ilunga Makabu nouvel ambassadeur

La liste des ambassadeurs de la RDC à l’extérieur du pays dans différents domaines s’élargie. Junior Ilunga Makabu le boxeur congolais a reçu à son tour un passeport diplomatique. Celui-ci va lui permettre de voyager dans le monde pour rayonner la culture et le sport congolais.

Gims, Dadju, Koffi Olomide, Jean-Claude Van Damme, Junior Makabu sont les personnalités à avoir reçues des passeports diplomatiques. Aujourd’hui, ils sont des porte-étendards du Congo dans le monde.

« Je suis très honoré d’avoir reçu le passeport diplomatique en ma qualité d’ambassadeur sportif de la RDC. Je tiens à remercier son excellence monsieur le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir réalisé sa promesse. (Chose dite chose faite). Que Dieu bénisse la RDC « , a-t-il dit.

L’incontestable champion du Monde de la WBC à été reçu par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI à la cité de l’Union Africaine le jeudi 14 avril.
Il a présenté au Chef de l’État plusieurs de ces ceintures de la WBC et un projet pour la valorisation des ces derniers dans un Musée Nationale.

vous pourriez aussi aimer