Le Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) est un événement majeur qui marquera l’histoire des arts martiaux en République Démocratique du Congo. Prévu du 17 au 24 Juin, sous la bénédiction du chef de l’État congolais par l’entremise du ministère des sports et loisirs, le FADAM est organisé par des passionnés des arts martiaux souhaitant promouvoir leur diversité en Afrique.
Parmi les invités spéciaux du festival, on retrouve deux stars du cinéma mondialement connues pour leur rôle dans des films d’arts martiaux : JEAN CLAUDE VANDAM et JACKIE CHAN. JEAN CLAUDE VANDAM, qui détient un passeport diplomatique de la République Démocratique du Congo, ainsi que JACKIE CHAN sont attendus à Kinshasa, sauf changement, pour participer à cet événement exceptionnel.
Le FADAM se déroulera principalement au stade des martyrs de Kinshasa, ainsi que dans d’autres sites sélectionnés dans la capitale congolaise, avec différents formats de compétitions programmées pour qualifier les athlètes à chaque étape. Cet événement sera suivi dans plus de 60 pays à travers le monde, attirant des amateurs et pratiquants d’arts martiaux.
En tant qu’événement bisannuel, le Festival Africain des Arts Martiaux a pour objectif de promouvoir la richesse et la diversité des arts martiaux en Afrique, mettant en avant la culture, l’histoire et les techniques propres à chaque pays. C’est une occasion unique de célébrer les arts martiaux et de favoriser les échanges et la collaboration entre les pratiquants de différentes disciplines, dans un esprit de partage et de respect mutuel.
Sportrdc.com