Il a chèrement vendu les couleurs nationales lors de l’Open de Yaoundé au Cameroun en raflant une médaille d’or pour la RDC. Lui c’est Arnold Kisoka.
De retour au pays, à son arrivé au siège de la coordination de Judo, après la caravane organisée à cette même coordination, Arnold Kisoka n’est pas allé à l’encontre de la logique selon laquelle, à tous seigneurs tous honneurs » Je remercie d’abord le seigneur jésus christ qui a permis à ce que je gagne cette médaille. Je remercie également le coordinateur de judo Nicolas Liyanza car c’est grâce à lui qu’on a pû effectuer le déplacement du Cameroun pour gagner cette médaille d’or« , a-t-il déclaré, avant de dédier sa médaille au ministre des sports » Je dedie ma médaille d’or à notre ministre des sports Serge Nkonde car c’est grâce à lui que la coordination à pû travailler pour que notre judo retrouve sa place sur le continent «
Arnold Kisoka a fait parti de la délégation de 5 athlètes congolais qui ont pris part à l’Open de Yaoundé au Cameroun. Le jeune judoka congolais a permis à la RDC de gagner une médaille d’or après sa victoire face au Burundais Raoul Nganji, sa coéquipière Chancelvie Sona a quant à elle gagné une médaille de bronze.
C’est donc un grand retour sur scène continentale du judo congolais après une période de vâche maigre qui a caractérisé la fédération nationale congolaise de Judo FENACOJU.
Masolosport