Il fallait un mental d’acier, un esprit dompteur pour remporter ce derby de l’Afrique Centrale entre la RDC et le Cameroun. Bien dommage pour les Congolaises qui se font éliminer au bout d’un quart de finales de toutes les couleurs où le suspense était bien entier jusqu’au terme (23-22).
Dans le choc entre voisines se gagne sur des petits détails. Les Lionnes l’ont mis en application, réussissant leur début de match. Elles inscrivent 7 -1 en 7 minutes. Entame en feu!
Peu suffisamment réalistes, les coéquipières de Agathe Mwamba courent derrière le résultat (15-11) à la mi-temps. Les réajustements du staff technique à la pause changent la dynamique du match.
Un mano-mano démarre dans une seconde période intenable. La RDC égalise à 5 minutes du terme (21-21) mais va très mal gérer l’égalisation. En aucun moment, les Fauves n’ont pris l’avance au marquoir, au pire, un festival de ratés les caractérise.
L’ascenseur émotionnel se fait sentir en fin de match. Le Cameroun inscrit sa balle alors que la RDC en loupe cruellement, l’éjection de la compétition est actée, la coupe du monde la spécialité s’échappe de peu. Caractère !
masolosport