Cyclisme : Le Nord-Kivu coiffe au poteau ses adversaires à la 6ème édition de la course des Martyrs

C’est une belle leçon de la bécane qui a frisé l’humiliation. Les coureurs de Goma Cycling Club ont écarté toute concurrence téméraire dès les premiers kilomètres après le coup de pédale donné dans la commune rurale de Fungurume. Dominé par Kasereka Kiaviro, Mwanahure Mwisa ainsi que Nyenyezi Samuel, le trio de tête n’a pas été rattrapé jusqu’à franchir la ligne d’arrivée érigée devant la tribune sur l’avenue LDK de Kolwezi.

Kasereka Kiaviro s’offre la première place, ses coéquipiers la deuxième et la troisième place du podium. Après 2h02’ de course sur les 105 kilomètres parcourus entre Fungurume et Kolwezi. Chez les dames Amis Yanda a remporté la course. Trois cyclistes seulement ont été alignées pour cette 6ème édition de l’épreuve.

Après cette première course de l’année civile a marqué les esprits, la deuxième de la Ligue Inter Provinciale de Cyclisme du Katanga est prévue le 17 janvier 2022. Elle partira du village Silatembo jusqu’à Lubumbashi. Elle marquera la clôture de la saison sportive en cyclisme au pays.

Marco Emery Momo

vous pourriez aussi aimer