La Ligue Provinciale de Cyclisme du Katanga ne fait pas les choses dans la dentelle ! Pour la survie de la discipline en province, l’instance dirigée par Didier Ndjungu Kashala ne se refuse rien. Vendredi 04 novembre 2022, la LICYKAT a ouvert les travaux des États Généraux de Cyclisme à Kolwezi dans la province du Lualaba.
Les assises décident de l’avenir de ce sport mécanique dont l’agonie est un voisin immédiat. Les plaies subissent un pansement, les maux un traitement adéquats à travers les exposés des participants dont les membres des différentes entités que comptent la Ligue.
Autre temps, autres mœurs ! La ligue a adopté des fortes résolutions au cours de la première journée des États Généraux.
- Activer la médiatisation des évènements.
- De la collaboration entre les entités, il est autorisé à l’entente organisatrice d’une course et qui n’en a pas les moyens, elle peut, dans le cas échéant informer préalablement la licykat de la co- organisation avec une ou d’autres entités sœurs.
- De l’organisation dans un futur proche d’un tour populaire avec les U14 et les Vétérans.
Les voiles se referment sur ces assises le samedi 05 novembre 2022 à Kolwezi. D’autres fortes résolutions sont attendues pour redorer le blason de la discipline, le cyclisme à travers la région du Katanga avec un effet de contagion espéré sur l’ensemble du pays.
Sport RDC