Boxe Internationale : Gaël Assumani et un retour dévastateur

Y-a-t-il plus mieux pour un pugiliste que de se lancer un défi et le surmonter ? En tout cas, Gaël Assumani a parfaitement réalisé ce qu’il s’était promis de faire. Hargneux, rageux et visiblement indomptable, le champion du Congo chez les légers a failli réaliser plus qu’une victoire de prestige face à l’Ougandais Geoffrey Musisi le dimanche 4 Décembre dernier à Goma. En fait, vu le déroulé de ce match, on a jamais été loin d’un K-O.

La valeur d’un homme, c’est sa capacité à tenir ses promesses dit-on. Gaël a brillamment tenu les siennes, étant donné que * »j’avais promis de revenir comme un vrai guerrier et je l’ai prouvé »* s’est-il félicité.

En dompteur intransigeant, Gaël Assumani a d’abord dit bonjour à son vis-à-vis en lui infligeant un knockdown dès le premier round avant de le renvoyer valser dans les cordes lors du second.

Sûr d’avoir marqué son territoire, le surnommé « Nyama Na Etumba » s’est alors montré plus subtil dans l’esquive et imperméable sur ses gardes. Le temps pour lui d’épuiser frivolement son sujet avant d’en finir totalement au quatrième round sur abandon. Oui, l’Ougandais Geoffrey Musisi n’en pouvait plus, le challenge lui imposait était ouvertement plus fort que lui.

La revanche

Ce combat, disputé au village Ihusi de Goma, n’était pas facile à gérer, surtout en terme de pression pour Gaël Assumani. Autant l’attente placée en lui était immense, après sa défaite sur K-O lors de son dernier combat face au Tanzanien Issa Manyi, autant le soulagement de cette reconquête réussie était juteux.

De nouveau maître de sa ville, le jeune boxeur avoue que « C’est en animal blessé que je me suis présenté, j’ai remonté et fait mes preuves » . La douloureuse défaite face à Issa Manyi de la Tanzanie n’a jamais été digérée. Et comme le plat de la vengeance se mange toujours froid, « je dois revenir vite pour boxer encore avec Manyi Issa pour prouver mes capacités » se fixe le fer de lance de Nyama Boxing.

Une victoire pour l’Est

Le leitmotiv de tous les grands athlètes congolais a également été suivi par Gaël Assumani. Sa victoire a été dédiée aux déplacés des guerres du Nord-Kivu qui traversent des moments difficiles. Il l’a promis, il l’a fait.

masolosports.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires