Sébastien Desabre explique pourquoi il est à la fois manager et sélectionneur des Léopards de la RDC.

Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre, a évoqué plusieurs sujets autour de la sélection nationale , ce vendredi 21 octobre 2022 à Kinshasa.
Etant désormais le sélectionneur et manager de l’équipe nationale en même temps, le technicien français a précisé que c’est lui qui a demandé cette double casquette afin d’avoir beaucoup plus de pouvoir pour décider sur les choses à réaliser, pour la réussite de son projet de 3 à 4 ans avec la RDC.

« C’est moi qui décide, et personne d’autres ne va le faire à ma place, mais j’écoute mon entourage… J’ai demandé ces rôles pour nommer moi-même mes adjoints, mes collaborateurs et évidemment avoir le contrôle sur le groupe à 100%. Je vais faire des choix forts et je vais les assumer au cas où ça ne marcherait pas, c’est comme ça notre travail. D’où, mon rôle de sélectionner – manager, puisque je veux décider sur tout ce qui sera en mon pouvoir », a-t-il confié à la presse invitée à l’occasion.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires