Soirée cauchemardesque pour les Algériens ce jeudi 20 janvier face aux Ivoiriens dans le cadre de la dernière journée de la phase des groupes Can Cameroun 2021.
Alors qu’on les attendait réagir après deux matchs difficiles, les hommes de Djamel Belmadi ont été giflés par ceux de Patrice Beaumelle avec un Nicolas Pepe étincelant.
Pourtant, ce sont les Algériens qui commencent forts la rencontre avec notamment un Bennacer qui trouve le poteau. Peu à peu, les ivoiriens sortent la tête de l’eau et trouvent la faille à la 22 ème minute par le milanais Franck Kesié avant que Ibrahim Sangaré vienne enfoncer le clou à la 39eme.
Au retour des vestiaires, les éléphants, toujours présents et déterminés, plient définitivement le match avec le troisième but de Nicolas Pepe.
Malgré la réduction du score des algériens, les coéquipiers de Riyad Marhez quittent prématurément la compétition alors qu’ils étaient très attendus avec 1 points, derrière la côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone.
Hans Umba.