Vodacom Ligue 1, zone Ouest : Dragons Bilima retrouve les play-offs, Renaissance signe son retour amèrement

La zone ouest a vécu deux matchs l’après-midi de ce samedi. Prévue à 13H00′ locale, la première rencontre entre Dragons Bilima et Molunge a démarre avec 40 minutes de retard.

Dame la pluie, principale cause de ce décalage, a transformé le terrain en terrible lac. Après évacuation d’une partie d’eau, l’arbitre Nzingi de Matadi donne le coup d’envoi.

Neuf minutes après, MATOKA trompe le portier MBILA de Molunge. 1-0. Les monstres, décidés de prendre la qualification ce samedi, appuient sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un penalty à la 28′. Kwambele Mampasi s’en charge et le transforme. 2-0.
La pression monte que le portier de Molunge MBILA craque à la 34′. Le coach Franck Kabingwa le remplace par LINOGOMA Chico. Présent sur tous les ballons, vainqueur dans les duels…il n’encaissera aucun but jusqu’à la fin. Molunge réagit en fin de match réduisant ainsi le score sur penalty transformé à la 87è par OTAKE KEWAE SISIATO.

En deuxième heure, Renaissance a eu du mal à arracher son nul. Après sa trêve forcée le club fibo a failli rater son entrée.  1-1 , un Score qui déçoit les fanatiques orange. Didier Divioka ouvre le score à la 38′ sur un joli coup franc.1-0 jusqu’à la 90′ lorsqu’un penalty est gracieusement accordé à Renaissance. Enoch Inonga Baka le transforme pour l’égalisation. Un penalty jugé imaginaire par les renais qui n’en voulaient même pas.
Renaissance et Nord Sport sont déjà éliminés dans la course aux playoffs.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires