Vodacom Ligue 1 : L’aveu d’impuissance de Florent Ibenge

C’est une douche froide QUE l’AS V Club a reçu lors de la visite de Sanga Balende cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Après une entre timide, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont surpris dès l’entame de la partie sur une erreur de concentration : « On a manqué d’attention très tôt et puis on a permis justement à Sanga Balende d’être bien recroquevillé, donc ils nous ont proposés des attaques placées » souligne Jean Florent Ibenge au terme de la partie

Au cours de cette partie, V Club n’a pas manqué d’arguments sur le plan offensif mais ces velléités ont trouvé sur leur chemin la défense de Sanga Balende : « Malgré les occasions qu’on a eues, on souffre un peu de finition en ce moment donc on n’a pas pu marquer les occasions qu’on a eues ». Des révélations fortes faites par le patron du staff technique de V Club.

Manque d’inspiration devant, fébrilité defensive, l’AS VClub découvre tout son chantier : « Après, on n’était pas à l’abri d’un deuxième contre voilà ce qui se passé ».

Face à Florent Ibenge, ce fût une équipe de Sanga Balende bien disciplinée de quoi inspirer respect : « Félicitation à Sanga Balende qui a bien sû jouer ».

Se servir du passé pour préparer l’avenir, l’AS V Club ne s’est pas inscrite dans cette logique comme le reconnaît ici Jean Florent Ibenge : « Nous, on n’a pas retenu la leçon qu’on a perdu contre le Daring où on avait dominé tout le match ou on se fait prendre par un contre et là, c’est la même chose alors. On a un corner pour nous, on oublie qu’il y a une contre-attaque et après on encaisse et après c’est difficile ». Oui sûrement difficile pour Jean Florent Ibenge et son équipe qui rate une belle occasion de s’offrir la première place au classement partiel de cette phase des playoffs.

Tout le contraire cependant pour Sanga Balende qui s’offre un joli succès : « Comme je l’avais dit en conférence de presse, c’est l’équipe qui va être plus concentrer qui va gagner le match nous vraiment on est resté concentrer jusqu’à la fin voilà le résultat est là » se livre en zone mixte Coach Chico Mukeba coach de Sanga Balende.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires