Vodacom Ligue 1 : L’AS Maniema Union avale la pilule, Sanga Balende s’en repaît

La commission de gestion de la Nationale de Football vient de statuer sur le résultat du match ayant opposé la formation de Maniema Union à celle de Sanga Balende la semaine dernière, match interrompu dans les arrêts de jeu suite au débordement des supporteurs du stade Joseph Kabila qui contestaient sans cesse les décisions arbitrales.

Le résultat de ce match a été donc suspendu par l’organisateur. La décision est tombée ce jeudi. Le club de Kindu a bu le calice jusqu’à la lie ; perte de match par forfait, perte des recettes du match, amende financière de 20.000$, réparation des préjudices causés, deux prochains match à huis clos…

Si la décision de la Linafoot sème de la frustration dans un camp, elle en dissipe dans l’autre, Sanga Balende qui menait par 1-0 avant l’arrêt définitif du match a été gratifié d’une victoire sur tapis vert (3-0). Plus qu’une satisfaction pour les Anges qui, au-delà d’engranger beaucoup de points dans cette phase aller, voient aussi leur goal avérage augmenter au fil des jours. En cas de succès à Goma cet après-midi, Sa Majesté totalisera 26 points et reprendra son trône au dépens du TP Mazembe.

Rédaction/Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires