Vodacom Ligue 1 / Conférence Centre Sud : Laborieux, Mazembe s’impose devant Lubumbashi Sport

Devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport, les Corbeaux du TP Mazembe se sont offert une victoire à la pyrus ce mercredi après au stade TP Mazembe pour le compte du championnat national de football en République Démocratique du Congo dans la zone centre sud.

Poussé par un maigre public présent dans l’antre de la Kamalondo, les Corbeaux ouvrent la marque sur un coup de pieds de coin. Bottee de la droite vers la gauche, le corner trouve Koffi Kouame comme preneur. L’ivoirien ne se fait pas prier et ouvre la marque dès la 12 ème minute.

« Il y a un manque de considération de l’adversaire, nous avons de la concentration » dixit David Mwakasu en conférence de presse d’après match au micro de sportrdc.com

Ce manque de concentration sera fatal au TP Mazembe Englebert à 8 minutes de la fin du match. Sur une erreur de contrôle de la main de Kabaso dans le 25 mètres du but de Sylvain, Kabasele plante le portier de Mazembe et égalise sur coup franc.
1 but partout, c’est sur cette note de parité que les eux clubs se quittent à la pause.

« Nous ne sommes pas venus pour perdre contre Mazembe, mais plutôt gagner voilà on avait un bloc offensif très haut et Mazembe a souffert » se confie Cryso Mukendi.

Dès la reprise, Mazembe et sous respiration artificielle, inoffensif, deplumé, le staff fait entre Issama pour rétablir l’équilibre face aux raids de Kamikazes.

Cissokho, Malango devant, le featuring est décevant. Des ratés sont nombreux mais finalement, Mazembe trouve la faille à la 73 ème minute sur penalty grâce à son avant centre, Ben Malango.

Une 13 ème réalisation de Malango depuis le début du championnat et qui permet au TP Mazembe de s’imposer avec peine devant Lubumbashi par 2 contre 1.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer