TP Mazembe : le pré-bilan n’est pas du tout mauvais mais le plus dur reste à faire

Le TP Mazembe doit disputer trois matchs pour clôturer sa saison sur le plan national et deux matchs pour prolonger sa saison africaine et faire oublier l’élimination précoce en champions League un défis que Pamphile doit relever !

Après le départ de 4 de ses cadres (Bope, Luyindama, Assale, Bolingi), le TP Mazembe n’a jamais remplacé ces talents par un « recrutement externe à la hauteur de son prestige ».

Avec un staff technique purement local qui succède à la chaîne d’expatriés, le Club Lushois a livré 23 matchs officiels pour un bilan au dessus de la moyenne. 13 victoires, 8 nuls pour seulement 2 défaites cette formation est plus candidate au titre national.

Invaincu à domicile domicile sur les 23 dernières rencontres, Mazembe n’a perdu que 1 but à 0 à l’extérieur pour les deux défaites respectivement contre le Mamelodi en super coupe de la confédération Afrique de Football et en Ligue Nationale de Football face à L’AS V Club de Kinshasa.

Le plus dure reste à faire !

Depuis 2009, les Corbeaux de Mazembe ont oublié la peine de passer une saison blanche.

En Ligue Nationale de Football, le Club de Moïse Katumbi a déjoué tous les pronostics.

Mou sur le marché des transferts, le TP Mazembe s’est appuyé sur son centre de formation pour étoffer son effectif. Aujourd’hui tout porte à croire que le comité sportif du Club avait bien raison de piocher quelques perles rares au niveau de son académie .

Mazembe à trois marche du sacré.

Les Corbeaux sont plus que jamais maîtres de leur destin.

Le calendrier des Corbeaux !

Trois rencontres et pas les moindres attendent ce Tout Puissant Mazembe en cette fin du championnat.
Si la réception de Bukavu Dawa semble être abordable, le déplacement à l’est du pays pour affronter les Shalaliles de Muungano s’annonce périlleux et difficile sur cette terre battue où seule trois y ont trouvé victoire.

La réception de l’As V Club en dernière journée semble être le match de la peur qui décidera sur le dénouement du championnat et de son champion.

– 25/06 : face à BUKAVU DAWA à Kamalondo

– 28/06 : face à MUUNGANO à Bukavu

– 14/07 : face à VCLUB à Kamalondo.

Habitués a ce genre de situation, les Corbeaux devront donc montrer plus de détermination et de percussion offensive pour gagner ces 3 matchs et se succéder à eux mêmes !

Coupe de la Confédération, le prestige Africain du Club !

Avec une seule victoire et 3 nuls en 4 sorties, (dont 1 à domicile), les Corbeaux n’ont jusque là pas encore assurer .

Les champions de la RDC sont dans l’obligation de gagner leurs 2 prochains matchs pour se qualifier sans calculs :
02/07 : face à MOUNANA à Libreville
08/07 : face à HOROYA à Kamalondo.

Y arriveront-ils ? Hors mis le championnat national,MIHAYO et ses hommes n’ont gagné aucun match à l’extérieur !

Cette Victoire à l’extérieur serait donc très significative dans ce contexte (grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la C2).

D’une manière générale, cette équipe de MAZEMBE s’est beaucoup améliorée mais manque de constance dans la performance (très précisément dans le jeu où les prestations évoluent en dents de scie à cause de l’inconstace physique et technique de certains joueurs).

Tantôt l’attaque assure, tantôt la défense fléchit par manque de concentration ou alors c’est le manque de réalisme devant alors que la défense se montre très solide.

Bref, le staff technique et les joueurs ont du travail pour finir la saison en beauté.

SportRdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires