CAN 2022 : le Gabon arrache un nul face au Ghana au bout du bout

Le Ghana et le Gabon se sont quittés sur un match nul (1-1), vendredi 14 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé lors du match de la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations, CAN qui se tient au Cameroun.

Le Ghana a pourtant pris l’avantage par une belle réalisation de Andre Ayew à la 18e minute. Les Black stars vont tenir avec leur avance durant le reste de temps du premier acte. C’est en toute fin de la rencontre que les panthères vont êtres récompensés après moultes tentatives, finalement la 88e minute grâce à Jim Allevinah. Un partout au finish.

Ce match nul arraché dans les dernières minutes par le Gabon n’a pas été bien accueilli par le Ghana, a engendré des grosses tensions, au finish une bagarre générale a éclaté après le coup de sifflet final.

Tout fois, André Ayew était furieux et il n’était pas le seul, Durieux d’avoir vu son équipe du Ghana concédé le match nul face au Gabon avec ce but salvateur du Clermontois Jim Allevinah. Et il a fallu attendre des longues minutes avant de retrouver un semblant de calme.

Après plusieurs minutes de confusion, l’arbitre a finalement sorti un carton rouge pour le joueur ghanéen Benjamin Tetteh. Mais l’officiel a eu beaucoup de mal à faire revenir l’avant-centre du Yeni Malatyaspor qui était rentré précipitamment au vestiaire.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer